Vodka Frimas
Aromatisée au baies d’argousier
Légèrement fruitée et acidulée, cette vodka souple et douce se déguste très bien pure, sur glace ou en cocktail.
La Vodka Frimas est née de l’amour du fruit de l’argousier
Tel un frimas qui se dépose sur l’arbuste, c’est par un procédé de congélation que les baies d’argousier se détachent de leur branche, les libérant ainsi d'aiguilles acérées. Cultivés au Québec, ces fruits orangés sont intégrés lors de la distillation pour ensuite aromatiser la vodka.
Nous utilisons depuis le début de la distillerie les fruits de l’argousier dans la production du gin Mugo. C'est un procédé de macération qui nous permet de goûter le plein potentiel des fruits de l’argousier. Ses côtés fruité et acidulé sont à l'honneur dans la création de ce spiritueux distinctif qu'est la vodka Frimas.
Pour arriver au produit final, nous utilisons plus de 100 livres de fruits d’argousier par distillation.
Dégustation de notre Vodka
La vodka Frimas est souple et douce. Elle se déguste très bien sur glace ou simplement sortie du congélateur. Pour l’utilisation en cocktail, nous recommandons de la mélanger à des jus de fruit tels que le pamplemousse ou la canneberge. Plusieurs d'excellents cocktails sont disponibles sur cette page.
La Vodka Frimas en cocktails
L’endroit idéal pour déguster la Vodka Frimas en Gaspésie
Dégustez les saveurs vives des baies d’argousier en contemplant les couleurs flamboyantes d’un magnifique coucher de soleil. Au temps des frimas, les paysages givrés permettent de garder la vodka bien fraîche à chaque gorgée.